DÉFI TAÏGA 200

 

NOS BÉNÉVOLES

SERGE CÔTÉ

 

C’est lui qui, le premier, s’est senti interpelé par les récits de Michel Lécuyer. Depuis ce temps, on ne peut plus l’arrêter. Président de l’Association touristique, il a vraiment pris à cœur cette mission : il arrive à convaincre commanditaires, bénévoles et décideurs. Il a toujours de bonnes idées, toutefois, les bénévoles doivent être avisés : si vous ne savez pas dire non!!!! Attention! Vous aurez du travail, beaucoup de travail.

SOLANGE VACHON

 

Elle organise le jumelage entre les classes scolaires et les mushers. Elle a sur son contrat : autres tâches connexes. De plus, comme elle est proche du président, elle ne manque pas de missions non plus. Elle craint les chiens, mais croit aux gens et a foncièrement le goût que les Fermontois aient l’opportunité de découvrir les mushers et leur univers.

 

CATHERINE JOLY-CARDINALE

 

Elle a organisé le checkpoint en 2015. Elle met toute l’énergie qu’on lui connait et, c’est unanime, elle a pensé à tout et tout le monde est très satisfait. On se servira de cette expérience et de son professionnalisme pour monter le nouveau checkpoint de cette année. Bravo Catherine!

FLORENCE SHAW

 

C’est notre chouchou, la relève de Fermont : on est sûr qu’elle va nous représenter partout et dans peu de temps. Ce qu’elle est en mesure de faire avec ses chiens actuellement est déjà impressionnant et dépasse beaucoup d’adultes. Alors mushers, vous n’avez qu’à bien vous tenir.

MICHEL MARINIER

 

On peut compter sur lui depuis la première édition du Défi Taïga 200. Il y met de nombreuses heures de travail, jusqu’à dormir sur sa motoneige.

RINO PARISÉ &

MIREILLE ALAIN

 

Rino et Mireille n’avaient pas beaucoup dormi la première année : en tant que chronométreurs officiels, ils ne pouvaient pas se le permettre. Ils ont vite compris et ont demandé du renfort à Daniel et Nathalie Tremblay.

BENOIT BERNIER

 

Toujours disponible pour aider, il trouve les solutions lors des impasses. Il s’avère un allié indispensable pour sa copine au checkpoint.

MYRIAM DESJARDINS MALENFANT

 

Elle est avec nous pour la première année et elle va organiser la soirée Gala avec Marie-Ève. Leur professionnalisme et leurs qualités d’organisatrices nous promettent une soirée mémorable.

MANUEL CÔTÉ &

SABRINA KINGSBURY

 

Ils sont avec nous depuis le début, ce sont eux qui vérifient les attelages aux départs et aux arrivées. Sabrina et sa mère nous font aussi de fabuleux prix pour les trois premières positions. Attention à Sabrina, cette année, si elle est plus serrée dans son sout, ce n’est pas parce qu’elle a pris du poids.

DANIEL CÔTÉ

 

Il fait partie de la famille depuis deux ans, c’est le gars qui nous aide à monter toutes les structures, la clôture, les ancrages, etc. Demandez-lui quelque chose qui ressemble à de la construction et il sera là. Discret et efficace, on peut compter sur lui.

SONIA THIBODEAU

 

Elle est souriante et accueillante. Elle fait partie de l’équipe 2016 et elle fera le suivi de la visibilité des commanditaires et probablement bien d’autres choses. Bienvenue Sonia.

PASCAL BOUCHARD

 

Il fait partie des bénévoles du Défi Taïga 200 depuis le début, il travaille en étroite collaboration avec Michel Mariner. Toujours présent, positif et travailleur.

FRÉDÉRIQUE MARINIER &

RÉMI BÉRUBÉ

 

Elle a beaucoup de gros toutous, elle les soigne comme si elle était leur mère, pas étonnant que ce soit elle qui organise l’accueil des vétérinaires et qui les accompagne tout au long de la fin de semaine. Elle fait équipe avec Rémi Bérubé, qui ne manque jamais pour donner au coup de main dans plusieurs secteurs.

EDITH PROVENCHER

 

Fermontoise dans l’âme, Edith est une enfant du nord et elle a le goût de partager sa passion. On peut dire qu’elle était comme l’aubergiste au checkpoint l’an dernier; on a apprécié sa nourriture et sa discrétion. Mais attention, elle ne pourra pas être aussi discrète cette année, parce qu’elle prend la relève comme responsable du checkpoint. Son aplomb et ses qualités d’organisatrice dans le nouveau checkpoint seront mis à contribution.

JOAN RHÉAUME

 

Messieurs et mesdames les mushers, voici quelqu’un que vous serez contents de voir après votre route sur la 389. Elle est active comme bénévole depuis le début, mais parlez-y pas de réunion, elle, elle est dans l’action! À la recherche de financement, elle sait convaincre, et à l’accueil des mushers, elle est grandement appréciée.

LOÏC BERNIER

 

Définitivement le plus jeune de nos bénévoles, toujours disponible pour aider. Il rayonne littéralement en sachant que pour l’édition 2016, il sera au checkpoint. La plus petite de la famille sera sûrement bientôt aussi mise à contribution dans l’équipe.

SERGE DALLAIRE

 

Musher et maire de chien ville (titre octroyé par Gino l’an passé), il s’occupe du site de départ et de l’arrivée. Il est bénévole depuis le tout début. Quoi dire d’autre : qu’il est discret et qu’il fréquente très peu les réunions, mais on peut être sûr qu’il assume toujours les mandats qu’il accepte.

VÉRONIQUE DUMAIS

 

Fille de défi et journaliste de formation, elle a accepté la tâche des communications. On sent son enthousiasme, elle sera avec nous et partout pendant l’événement.

UN GRAND MERCI ÉGALEMENT À:

 

- LOUISE VACHON (Confection du prix des vétérinaires)

- PATRICK GALLANT & LINDA GARANT (Checkpoint)

- CARINE BOURELLIS (Vétérinaire en chef)

- MANON BOUCHARD

- GENA BEAUDOIN (Gestion de bars)

- VÉRONIQUE GUAY (Traduction des textes anglais et correction des textes)

- JEAN MONGEON

- DANIEL SOUCY

- MICHEL MICHAUD

- CAROLINE MERCIER

- GERMAIN HOVINGTON

- BERNARD DUPONT

- ÉMILIE TREMBLAY

- CLAUDE MEILLEUR

- SÉBASTIEN MEILLEUR

- L'ÉQUIPE À YAN SHAW

- MARISOL GRONDIN

- SERGE DIONNE

- ROBERT GUAY

- ÉRIC BERGERON

- ÉRIC LEVESQUE

- CATHERINE GAUTHIER

- YAN HENRIPIN

 

Le comité du Défi Taïga

est toujours à la recherche de bénévoles. Vous désirez faire partie de notre équipe?

ÉCRIVEZ-NOUS 

SÉBASTIEN MEILLEUR  

 

Le responsable de la sécurité du Défi Taïga.

ERIC BÉLANGER

 

Responsable du sentier Taïga. Il coordonne l’équipe qui cherche, trace, balise et tape le sentier. Bref, il construit un sentier pour que les mushers vivent une expérience hors du commun chez nous.

THILO SCHMIDT & EVA JANVIER

 

Venus d'Europe, Thilo et Eva sont venus s'impliquer pour le Défi. Marketing/communication et  menuiserie/charpenterie sont leurs domaines de

prédilections.

VÉRONIQUE DUMAIS

 

Fille de défi et journaliste de formation, elle a accepté la tâche des communications. On sent son enthousiasme, elle sera avec nous et partout pendant l’événement.

Copyright © 2015 Défi Taïga | Tous droits réservés

ENVOYER EFFACER